Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
10 janvier 2014

abécédaire fleuri

 

ces jours derniers

je vous présentais le bilan 2013

de mon activité brodesque

mémé Christiane, http://memechristiane.over-blog.com

fidèle dans ses commentaires,

me conseillait de mettre en valeur

l'abécédaire fleuri de Renato Parolin

et voilà j'écoute les conseils des anciennes !!!!!!

du blog bien entendu

 

Scan

ceci est un montage avec  power point

dont j'ai fait une photo

souhaitant participer au  dernier concours

trimestriel de la revue "Passion un fil"

dont le thème était la broderie rouge

je n'ai pas été retenue,

peut-être que la photo n'était pas exploitable,

peut-être qu'il s'agissait d'un montage

mais pour présenter cet ouvrage je n'ai pas le choix

j'ai donc brodé sur une toile étamine

de 10 fils au cm sur une longueur de 2.90 m

par carré de 10.3cm

le travail a été effectué en un fil DMC coloris 150

sur un fil de chaîne et un fil de trame

en résumé le "nain fil"

cet ouvrage représente 350 heures

de travail de broderie et de finition en jours

pour l'ourlet et la doublure

de mi-septembre 2012 à fin avril 2013

quelques détails de la broderie

et de la finition

DSC01679

 

DSC00289

et bien sûr ma signature, pour la postérité!!!

DSC00291

 

je présentais mon avancée à chaque rendez-vous

du SAL Renato Parolin organisé par

Nicolbrod39  http://nicolbrod39.over-blog.com

la maison a presque 400 ans, 

elle a subi des rénovations

jusqu'en 2000 les murs de façade étaient en torchis

mais elle a conservé cette cheminée ancienne

mon mari est très fier de mon travail

 taquin , il  a fait des calculs de vente,

sur la base de 10€ de l'heure !!!!!

voilà, ma modestie souffre.....

mais je suis très fière de cette oeuvre

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
merci de ta part qui connait ce que représente cette belle broderie, je pars chez toi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
C'est superbe, je sais le travail que tu as eu, j'ai commencé le même en bleu !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Voilà un moment que je n'étais pas venue sur ton blog et voilà qu'en parcourant tes pages je tombe sur cette merveille. Même si je ne suis pas trop fan de Renato Parolin, cette broderie est une splendeur. Un immense bravo à toi. biz.
Répondre
J
Wouah quel ouvrage magnifique et qu'elle ténacité. Tu peux être très fière de toi et vraiment dommage que tu n'es pas gagnée, tu le méritais amplement. Bisous
Répondre
I
Il s'agit d'un travail d'une grande valeur! Pas tout le monde peut terminer cette broderie. Je vais vous donner beaucoup, beaucoup de compliments. Je vous souhaite une bonne soirée, Dona
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité