Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
28 février 2017

SAL coussin porte bonheurs

Mamigoz nous a donné  ce vendredi

la grille 5 du  SAL coussin porte bonheurs

une broderie assez rapide

nous avions à broder la main de Fatma

la voici en place sur ma toile

DSC03932

quelques explications : la main de Fatma est un terme français,

en réalité elle est connue sous le nom de main de Fatima

c'est une amulette sans signification religieuse en forme

de main à cinq doigts et présentant deux pouces

la fonction attribuée à cette amulette était la protection

contre la mauvais oeil

le regard de l'envieux pouvait être contré grâce à elle

notre ouvrage a franchi la ligne médiane

le voici en entier

DSC03936

un petit tour chez Mamigoz pourla galerie du lundi

je vous souhaite une très bonne journée

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours autant de plaisir à suivre tes avancées sur cette jolie broderie ! Depuis des années, mon porte-clés est une main de Fatima, achetée à un artisan dans un village du Haut-Atlas marocain. Nous faisions étape dans son village au cours de la montée au sommet du Toubkal (plus haut sommet d'Afrique du Nord). Il nous a convaincus que nous atteindrions le sommet si nous achetions son "amulette porte-bonheur" ! Sans doute avait-il raison, car le sommet fut atteint malgré de mauvaises conditions météo. Nous avons eu hier et ce matin une météo épouvantable ici. Ce matin, en sortant du médecin, j'ai dû me tenir à la haie pour ne pas être renversée par les rafales ... Bonne suite à toi bisou
Répondre
S
J'aime toujours autant ces beaux coloris.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bien jolie avancée!<br /> <br /> Fatima et Fatma "est" le même terme!
Répondre
S
Toujours aussi beau.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
merci pour les explications . belle avancée ! bonne journée bises
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité