Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
18 octobre 2017

SAL dessine-moi une France

avec Marie-Christine , et Simone

nous continuons notre tour de France

avec une grille de Bé courtadet 

aujourd'hui nous visitons la  région de la Bretagne

avec ses menhirs et dolmens, le  muguet,

les vachettes au nom particulier qui entretiennent la lande,

peut-être que l'une d'entre vous pourra me le préciser

la bigouden et le corsaire malouin

et le petit clin d'oeil  à l'Hermione

la maison au bord de mer pour abriter les pêcheurs

et ses hortensias

l'enclos paroissial,  le phare de haute mer

et le coeur breton

DSC04424

DSC04425

 

au prochain rendez-vous, le 15 novembre

nous irons dans la région Centre

merci de votre visite,

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Le nom de la vachette bretonne ? Il s'agit de "la vache pie noir", petite au garrot, dont l'on dit en plaisantant qu'elle a cette taille pour permettre aux Bretons de mettre le coude sur leur dos. Cette année, elle a fait l'objet de l'affiche du Salon de l'Agriculture. Je pourrais dire que "malheureusement, c'est son propriétaire, Cédric Briant, qui est avec elle sur la photo. Avec ses 1,65 m, il ne donne pas une exacte dimension de sa superbe bête.<br /> <br /> Au bout de 10 ans d'acharnement, la race est sauvée avec quelques centaines de vaches. Peu productive, mais au lait riche, elle intéresse les grands restaurateurs. Son élevage exclusivement en bio, la vente en circuit court et l'excellence des relations entre les producteurs, tous réunis en association, est source d'une vie heureuse pour l'agriculteur, comme l'a dit Cédric dans un article du Monde. Je peux le certifier !<br /> <br /> Je découvre l'article à l'instant. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Un beau résumé et tout çà sur une si petite surface brodée ! J'ai été plusieurs fois randonner en Bretagne et effectivement j'ai découvert petit à petit ce que tu évoques. Je garde un souvenir ébloui des haies d'hortensias ! Bisou
Répondre
L
tu avances bien, superbe bizou
Répondre
V
que c'est beau !!!! bonne continuation,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore cette carte de la France que vous brodez, bonne continuation - bisous
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité