Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
11 juillet 2018

cartes brodées

bonjour à vous toutes

un article cartes brodées :

pour l'anniversaire d'une jeune demoiselle,

pour un mariage

les fils du rhin pour la carte mariage

DSC04880

DSC04882

bonnes vacances à ceux qui y sont

pour nous en juillet, août et septembre ce sera

"Ej'm'in vas à Gardincour,

huit jours dins ch'gardin

pis huit jours dins l'cour"

une phrase donnée dans le journal "l'Echo du Pas-de-Calais"

édité par le Conseil Général

je vais vous donner la traduction pour ceux

qui ne connaissent pas le ch'ti

"Je vais à Jardincour,

huit jours au jardin

et huit jours dans la cour"

dit celui qui n'a pas les moyens de partir en vacances,

pour nous c'est un choix de ne plus partir à ces moments là

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Jolies carte, j'aime particulièrement la première ! Je pars en général un jour par semaine sur les hauteurs, et j'y séjournerai en septembre ou octobre ! Bon week end, bisou PS : demain je vais avec des amies dans une jolie localité des Préalpes visiter une exposition de découpage papier. C'est une technique qui a son origine dans cette région !
Répondre
S
Bien belles tes cartes. Bises et bonne soirée.
Répondre
B
bravo pour ces jolies cartes et merci pour ces quelques mots en cht'i qui me rappellent tte mon enfance, bises
Répondre
N
Très jolies cartes, sympa, le cours de Ch'ti!!
Répondre
R
Tres belles cartes !
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité