Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
10 mai 2019

petit voyage - 1

bonjour à vous toutes

à défaut de broderie je vais vous parler

de nos quelques jours d'escapade

vendredi après-midi nous avons visité la ville de Bayeux

* la cathédrale et son platane datant de  1797

IMG_3459

IMG_3476 - Copie

* la tapisserie de Bayeux

est une broderie de laine sur une toile de lin

de 70 mètres sur 50 centimètres et 58 scènes

raconte la conquête de l'Angleterre par le duc normand en 1066

cette broderie a été réalisée par des moines d'Outre-Manche

quelques années après la défaite d'Harold,

couronné roi d'Angletterre à l'insu de Guillaume

samedi matin nous nous sommes rendus à Isigny

pour l'expo d'Anne-Marie

je n'ai pas de photos mais vous pouvez vous rendre

chez Mamigoz qui fait un reportage depuis hier

un moment de convivialité avec Anne-Marie, Monique,

Mamigoz, Christine, Patricia et tous ceux présents

nous étions accueillis avec un petit pochon brodé d'une lettre

et garni d'un caramel d'Isigny

DSC05462

une tombola était prévue, voici mes petits gains

des broderies réalisées par les adhérentes de l'association

DSC05459

quelques achats :

des pelotes de laine pour tricoter un pull à mon mari

 

DSC05464

un coupon de toile de lin Aïda

DSC05465

un diffuseur de bonnes ondes  chez Mamigoz

DSC05463

et une commande à Christine Prigent

qui à partir d'une photo prépare avec l'aide son mari

une grille, la photo est celle de mes parents

je reviendrai demain pour la suite de notre périple

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
T
oui une jolie balade que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous<br /> <br /> bon après-midi
Répondre
V
jolie balade souvenir !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour le partage de votre escapade ! J'avais eu l'occasion de visiter Bayeux et l'incroyable tapisserie ! Je vous ai vu sur le blog de Soazic en pleine discussion avec Christine ! A bientôt, il fait froid, froid, froid ... Bisou
Répondre
T
Oui le France est belle et il y a toujours des endroits à découvrir<br /> <br /> Dieppe je ne connais pas, tu as raté l'Hemione de peu elle y est arrivée hier<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous deux
Répondre
M
La France edt belle ! Bayeux je pense y avoir été pendant lon enfance avec mes grands parents ... joli accueil et de jolis gains ... merci pour le partage ... je te souhaite de belles petites mailles concernant le tricot .... Belle journée à vous 2
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité