Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
28 février 2021

défi

bonjour à vous toutes

j'espère que vous êtes bien installées

l'article va être long

aujourd'hui rendez-vous avec le blog du défi

mené par notre amie Christiane

que je remercie de m'avoir un jour proposé de m'inscrire

au groupe du défi 

et  Bacler d'Albe qui nous a rassemblées pendant 36 quinzaines

au dernier rendez-vous

DSC06511

aujourd'hui.............

la dernière croix a été posée le jeudi 18 février à 22 heures,

il y a eu des heures supplémentaires et de nuit

le recto

DSC06527

maintenant un peu de bla-bla

la première image est celle de l'oeuvre

que je voulais peindre avec mon aiguille

IMG_0865

vous avez vu la première fois cette toile le 29 septembre 2019,

finie elle mesure 53.5 cm x 45 cm avec 105 138 croix

 75 nuances de fils, ce qui fait grosso-modo 3 600 m de fil

à partir d'une photo, c'est une grille personnelle

avec le site PIC 2 PAT, que Nounette m'a recommandé 

Il s'agit du tableau d'un peintre de ma région

mon neveu en relation avec un descendant habitant Grenoble

en a les photos

Louis-Albert-Guislain BACLER d'ALBE,

né le 21 ocotbre 1761 à St Pol sur Ternoise dans le Pas-de-Calais,

décédé le 12 septembre 1824 à Sèvres

 général, compagnon, cartographe de Napoléon Ier,

à son actif, plus de 500 tableaux, toiles, aquarelles,

gouaches, gravures, lithographies

son oeuvre artistique se divise en 3 grandes parties :

- les vues sur les Alpes

(il s'était installé en Savoie, un de ses descendants habite

à Grenoble et possède des oeuvres de son aïeul

qui ont été prêtées pour une exposition

au Musée de St Pol sur Ternoise du 7 avril au 1er juillet 2018)

voici la couverture du livret de cette exposition

DSC06538

la phrase en bas de l'affiche indique

"lithographie représentant Bacler d'Albe en 1820 (il a 60 ans)"

- la peinture au service  de Bonaparte

- des gravures à partir surtout de souvenirs

de ses campagnes à travers l'Europe

voilà vous en savez un peu plus

merci de m'avoir suivie pendant tout ce temps

vos messages d'encouragement sur ce monument

m'ont été précieux,

cette broderie attend maintenant sa visite chez l'encadreur

vous découvrirez dans 15 jours mon nouveau défi

en voici un aperçu, le matériel est prêt

DSC06514

je vous souhaite un très bon dimanche

prenez bien soin de vous

Publicité
Commentaires
M
Absolument superbe, j'admire ta ténacité et ta générosité. Car oui, il en faut beaucoup pour offrir le résultat de toutes ces heures de broderie ... Curieuse dans quoi tu vas nous emmener avec ton nouveau projet, à dimanche prochain ! Bisou
Répondre
P
Waouh! Quel morceau!!
Répondre
I
Bravo pour ta magnifique broderie ! Quel talent et quelle persévérance.....<br /> <br /> Biz de Belgique<br /> <br /> Isa
Répondre
D
un grand BRAVO !!!! tu peux être fière !
Répondre
T
merci Cath, c'est sûr il faut de la patience pour de tels ouvrages mais chaque quinzaine je pense la même chose pour vous deux déjà 82 rendez-vous!!!!!!<br /> <br /> changement de décor pour le prochain défi, vous en saurez plus dans 15 jours<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité