Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
14 mars 2021

défi

bonjour à vous toutes

pour ce rendez-vous avec le défi et notre amie Christiane

je suis très déçue

je pensais vous montrer les premiers pas d'un nouveau défi

mais je dois abandonner car pas satisfaite de mes premières croix

DSC06560

j'avais rencontré à la dernière exposition d'Anne-Marie à Isigny,

cela fait déjà 2ans,

Christine PRIGENT, créatrice, dessinatrice au point de croix

et ses ouvrages avec des photos en nain fil m'intéressaient

nous avons beaucoup parlé et j'avais sur moi

la photo de mes parents prises

à la réception de leurs 60 ans de mariage et les 80 ans de Maman

ils ne sont plus avec nous,  très présents dans notre coeur 

proposition1

elle m'avait dont  préparé une grille,

les échanges ont été longs, elle a eu des ennuis de famille

puis la COVID l'an dernier

 quand j'ai reçu la grille, j'ai mis de côté

car j'étais sur le monument Bacler d'Albe

 c'était donc mon nouveau défi  à venir,

 j'ai commencé au début de cette quinzaine,

cet ouvrage en nain fil ne m'acccroche pas, trop de fils : 79,

couleurs trop soutenues,

enfin bref cela est remis de côté, mais pas abandonné.....

en rédigeant ce billet, une idée me vient, à suivre.....

vous savez, il me faut un ouvrage au long cours dans les mains

j'ai donc repris un ouvrage en attente que vous avez vu

il y a déjà un certain temps, un temps certain

Mamigoz avait offert sur son blog

des broderies de carreau de ciment,

un jour, je lui ai demandé si elle pouvait me faire la grille

d'un carreau de ciment du carrelage de notre séjour,

carrelage qui date des années 30

mais toujours en bon état et facile à entretenir

DSC05555

j'ai donc décidé de broder 4 carreaux pour un fond de plateau

cela est un défi, voilà où je l'ai abandonné

DSC06132

voici mon avancée

DSC06577

voilà les péripéties de la quinzaine , le confinement du week end,

 m'ont sappé un peu le moral, ma tête n'allait pas très bien......... 

je me ressaisis

j'ai été longue mais il le fallait ....

je vous souhaite un bon dimanche très venteux chez nous

prenez bien soin de vous

Publicité
Commentaires
T
je vais trouver une autre solution et me débrouiller par moi-même, Madame Prigent ne me répond pas....... le 3 janvier 2019 (rubrique grilles personnelles) j'avais fait un article avec la broderie de la photo de ma nièce avec son petit garçon. J'avais utilisé le même site internet que pour Bacler d'Albe.<br /> <br /> les teintes de ma broderie du carreau de ciment sont les couleurs du carrelage de notre séjour<br /> <br /> il fait froid aussi chez nous, pluie, vent, week end confiné, le moral n'est pas au top non plus<br /> <br /> amitiés et bisou
Répondre
M
Quel dommage que ce projet concernant cette belle photo de tes parents ne te donne pas satisfaction. Il y a plusieurs années, Châtaigne qui brodait alors avec nous avons beaucoup avancé sur l'ouvrage d'après photo de son amour de chien disparu. Elle l'avait finalement abandonné, le rendu des teintes ne lui donnant pas satisfaction. Heureusement, tu n'as pas trop avancé avant de réaliser que ce n'est pas ce que tu souhaites. Vinsareva a, dans le cadre du Défi, il y a deux ou trois ans, brodé le portrait de sa nièce en sepia comme ta photo, le résultat était très beau. La broderie des carreaux est une jolie idée et là, les teintes sont parfaites et le plateau une jolie idée pour ton intérieur ! l fait de nouveau froid, bisou PS : le moral, ne m'en parle pas, je vais chercher le mien au fond de mes chaussettes ! Re-bisou
Répondre
C
Oh, dommage pour la photo de tes parents, mais ton idée de broder ton carrelage, là, j'avoue que tu m'as surprise, mais agréablement, hein ? C'est un magnifique projet, et tes couleurs sont superbes !<br /> <br /> bisous bretons, douce fin de journée malgré le confinement<br /> <br /> cath
Répondre
N
Très joli projet. Pas facile cette situation... Bisous.
Répondre
I
Très belle idée !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Isa
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité