Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
4 mai 2014

défi 2013 - marquoir Annick Abrial

celà fait déjà un mois

que nous n'avons pas publié d'article pour le défi

où vous pouvez faire une petite viste

sous la houlette de mémé Christiane 

DSC00631 

nous connaîtrons au prochain rendez-vous

 la cible de Guillaume Tell

DSC00629 

quelques mots sur Excalibur

DSC00630 

qui est une épée mythique ayant appartenu

au roi Arthur, roi des bretons,

à l'époque du Moyen Age 

voici la légende : 

"le trône du royaume de Bretagne était vacant et convoité par de nombreux nobles qui se battaient fréquemment pour se l'approprier. Devant cette discorde le magicien Merlin, convoque les barons du royaume pour la veille de Noël. Dans la nuit apparaît mystérieusement un bloc de pierre carré supportant une enclume dans laquelle est plantée une épée. Sur la lame est écrit que celui qui parviendrait à l'en retirer deviendrait le roi de toute la Bretagne. Personne n'y parvint, sauf le jeune Arthur. C'est la version reprise dans le livre "L'épée dans la pierre" qui inspira le célèbre dessin animé de Walt Disney Merlin l'enchanteur en 1963".

 

il y a une autre version : la légende de la dame du lac 

j'ai préféré la première version

pour Merlin l'enchanteur 

voilà pour mes petites recherches 

je vous montre maintenant l'intégralité de la broderie 

dont les dimensions seront

de 34 cm de hauteur et 30 cm de largeur

DSC00635

je vous remercie de votre visite

et rendez-vous dans 15 jours

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour cette belle avancée! Ta broderie est magnifique. J'aime beaucoup. Bonne continuation!
Répondre
M
Coucou Thérèse ! C'est incroyable ce que tu arrives à "caser" sur une si petite surface grâce à ta broderie 1/1 . J'avais adoré le dessin animé de Merlin l'enchanteur et pour Guillaume Tell, je suis bien placée pour connaître la suite ! Bisou
Répondre
N
ce ne sera pas tellement grand, ce qui prouve que c'est très fin,<br /> <br /> bravo et bonne continuation !
Répondre
L
belle avancée<br /> <br /> j'avais l'impression d'une toile plus grande, tu dois faire un vrai travail de précision,<br /> <br /> chapeau!
Répondre
I
la broderie est toujours plus belle, grâce à la petite histoire que vous avez dit, j'ai appris quelque chose de nouveau. Félicitations pour votre progrès! Je vous souhaite un bon dimanche, à bientôt, Dona
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité