Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Pages
Archives
Newsletter
30 septembre 2018

défi - danse à bougival

aujourd'hui, c'est notre rendez-vous défi

avec notre amie Christiane

mon billet  est planifié, week end très chargé,

ce samedi c'était  réception pour le départ à la retraite de Philippe

j'ai travaillé un peu sur mon ouvrage

avant

DSC04995

mon avancée de la quinzaine, 

 désolée, habituellement avancée plus importante......

DSC05019

un peu d'histoire sur cette peinture :

"cette toile a été peinte par Auguste Renoir entre 1882 et 1883

le thème de cette toile :

Bougival est une commune des Yvelines. Un arrondissement de Saint Germain en laye. C'était un lieu de villégiature pour les parisiens  XIXème siècle et de nombreux artistes y séjournèrent dont Corot, Turner, Renoir, Bizet... Le tableau se réfère bien au titre car il montre deux personnes dansant l'une avec l'autre, probablement cette danse .... moderne  : la valse ! c'est une scène de genre."

 

je vous souhaite un très bon dimanche

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique, même petite, une avancée est une avancée.... je n'en fais pas autant !!!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
Le rendu est magnigique ! Bonne retraite à Philippe à bientôt
Répondre
S
Bonne retraite à Philippe.<br /> <br /> Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Avec cette petite avancée, tu fais durer le plaisir de découvrir chaque quinzaine ce merveilleux ouvrage.<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
M
Les petites xx xx restent un plaisir , à son rythme ....<br /> <br /> Bon dimanche donc après cette fête surement très conviviale <br /> <br /> Bises affectueuses
Répondre
les petites broderies de Thérèse62
Publicité
les petites broderies de Thérèse62
Publicité